top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurremidoiron

Vous avez déja entendu le terme ''Prêt privé''?




Depuis plusieurs année, je fais affaire avec des prêteur privé lorsque des clients ne qualifie pas avec une banque ou prêteur régulier. Les situations sont tous différentes mais je retrouve quand même assez souvent des scénarios similaire. Je veux aussi préciser que les prêteurs privé que j'utilise sont des compagnies locales que je connais bien.


Voici alors quelques exemples de cas ou je peux utiliser un prêteur privé pour aider mes clients;


Scénario #1

Des clients n'ont pas un bon crédit, ils ont quelques collections au bureau de crédit totalisant 10,000$ mais ils ont un prêt auto qu'ils paient à tous les mois. Leur maison est payé et la valeur est environ 150,000$ On a besoin de faire un prêt de 20,000$ pour payer leur collections et aussi quelques rénovations qui doivent etre fait.


Alors dans ce cas, les clients ont déja un crédit qu'ils utilisent (le prêt auto). Je recommande quand même une carte de crédit pré-payé pour solidifier le crédit et on payerais aussi les collections.


L'année d'après, on peut refinancer les clients dans une banque pour avoir un meilleur taux d'intérêt.


Scénario #2

Un client aimerait acheter la maison de ses parents, ils doivent 30,000$ et il n'a pas un bon crédit. Il n'a aussi pas d'argent pour le dépot et les frais d'avocat. La maison vaut 130,000$ et il a 2 petites collections de 400$ et 800$


Dans ce cas, meme si le client n'a pas de dépot, la valeur de la maison suffit au prêteur privé pour pouvoir lui offrir un prêt. On doit par contre mettre tout les liens sur le nouveau prêt. Le 30,000$ plus les 2 collections et les frais d'avocat seront sur 1 seul nouveau prêt. On offre aussi une carte de crédit pré-payé au client pour reconstruire son crédit.


Habituellement, si le client fait ses paiements à jours, en moins d'un an on peut le refinancer avec une banque.



Scénario #3

Un client à un bon crédit mais il ne qualifie pas avec son revenu pour pouvoir refinancer avec une banque traditionnelle avant une autre année. Il doit un montant de 80,000$ à un prêteur à haut taux d'intérêt et sa maison vaut 120,000$ Il a besoin aussi de faire des rénovations qui coutent 20,000$ pour que sa maison soit en bonne état.


Dans cette situation particulière, la maison ne vaut pas assez pour que le prêteur puisse faire un prêt de 100,000$ Mais, le client appartient aussi 2 terrains qui sont payé à lui et qui valent environ 50,000$ En jumelant les 3, le prêteur peut alors faire un prêt qui sera remboursé lorsque le client qualifiera l'année d'après avec son revenu.


Chaque situation est différente, contactez moi si vous avez des questions au 506-878-7517, par courriel à remi_doiron@centum.ca ou via facebook.com/monctonmortgage/









7 vues0 commentaire

Comments


bottom of page