top of page
Renovation

Achat plus Rénovations

Le programme Achat plus Rénovations est conçu pour aider les clients à aménager leur nouvelle maison un peu plus comme ils le souhaitent. Chaque fois que vous visitez une maison avec un agent immobilier, vous vous retrouvez à choisir parmi les nombreuses que vous avez visitées. Mais il manque souvent un petit quelque chose qui pourrait vraiment en faire la maison de vos rêves.

La plupart des prêteurs doivent suivre les lignes directrices des assureurs qui sont plafonnées à 10% de la valeur de la maison avec la SCHL et à 20% de la valeur de la maison avec Genworth (Sagen). Cela signifie que si une maison se vend 200,000$, le maximum pour les rénovations serait plafonné à 40,000$. Ce n'est pas un gros problème avec des montants plus élevés. Mais lorsque vous achetez une maison de 100,000$ et que vous voulez faire l'extérieur, les fenêtres et le toit, qui coûte environ plus ou moins 25,000$. Vous n'en aurez pas assez avec ces 2 programmes.

Plus d'option

 

J'ai accès à certains prêteurs qui vous permettent de faire autant de rénovations que vous le souhaitez. Ces prêteurs utilisent le programme d'avance par déboursé progressif de la SCHL qui vous permet jusqu'à 4 débours, sans frais d'inspection pour vous, et ce produit est utilisé pour l'achat ainsi que pour les rénovations ou les nouvelles constructions. Ce programme serait la solution parfaite pour cette maison de 100,000$ plus 25,000 $ en rénovations.

 

*Le montant d'achat minimum pour accedez au programme est 100,000$ 

Dans les deux cas, une inspection ou une évaluation sera requise lorsque vous effectuez des rénovations, mais tous les prêteurs ont une politique différente en ce qui concerne qui paie la factures de l'inspecteur. 

Quelques points à souligner; 

  • Vous devez avoir une estimée des couts au moment d'envoyer la demande à la banque. Soit fait par un entrepreneur ou un magasin de matériaux. 

  • Aucune modification sera permise apres avoir commencé le processus

  • Les travaux doivent être compléter à 100% afin que l'avocat peuvent vous remettre les fonds. Habituellement un entrepreneur va attendre d'être payé apres que les travaux soient terminée. Je ne recommande à personne de payer un contracteur au complet avant que les travaux soient terminé à 100% Un dépot initial peut par contre etre requis. 

  • Une pédiode de 3 à 4 mois est alouée pour terminer les travaux. Si vous dépassez, une exception sera requise et pas garantie. Habituellement permise en cas d'intempérie.  

  • Si vous ne pouvez pas faire les travaux ou certain des travaux comme prévue, une partie ou tout les fonds peuvent etre retourné et le montant du pret serait ajusté par la banque.

  • Dans la pluspart des cas, une inspection finale est requise à vos propre frais. Le montant est environ 400$ et je dois commander l'inspection moi-meme. 

Contactez-moi pour en savoir plus sur la façon dont je peux vous aider dans votre projet,

bottom of page